Donner un sens à sa vie.

Par Omar H.C le jeudi, novembre 26 2009, 23:58

Je me suis inspiré pour écrire cette suite de chroniques, d'une réflexion du philosophe Bertrand Russel: "Je peux m'être trompé dans ma conviction de la vérité pure, mais je n'avais pas tort de croire qu'elle existe et qu'elle mérite qu'on lui soit soumis .

Il se peut que j'aie imaginé cette route qui mène à un monde libre et heureux ,plus courte qu'elle n'est en réalité, mais je n'avais pas tort de penser que ce monde puisse exister et que la vie vaut la peine d'être vécue , si on pense y accéder un jour. j'ai passé ma vie à poursuivre ma vision à la fois personnelle et sociale. Personnelle en cherchant ce qui est beau, ce qui est élevé, ce qui est noble, en faisant en sorte avec les heures d'intuition apportent leur message aux heures plus terre à terre. Ma vision sociale me permit d'imaginer cette société où les êtres, vivent librement et où meurent la haine, l'envie et l'avidité, faute d'être entretenues. tout cela, je le pense, et le monde avec toutes ses horreurs n'a pas réussi à ébranler mes convictions."

Dans cet article: Bertrand Russel:

Si je devais me décrire, je dirais que je suis optimiste par nature. J'exprime les émotions devant la beauté de l'art sous toutes ses formes, et particulièrement l'écriture, la peinture et la musique; des convictions dans l'engagement, le courage face au péril, la sérénité face à la fatalité, dépasser les frontières dans lesquelles on est enfermé; se transformer pour rester vivant, être dans la prise du risque, aller au bout de soi-même. Au fond ne suis- je pas tout simplement, un homme qui fait tout par passion, qui agit, et qui prend la vie au lieu de la subir? Avec les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités! Où le quotidien prend d'autres dimensions; l'humour agrémentant l'échange, où la générosité d'âme et de cœur seraient mes traits les plus saillants. Omar H.C

Aucun commentaire: